Mon EdEn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mon EdEn
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 De l'admiration

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:38

De l'admiration

On peut admirer une personne pour son courage, sa bonté, son intelligence ou sa beauté physique. Mais les êtres extraordinaires en tous points sont rarissime et personne semble-t-il, n’est assez admirable pour mériter d’être placé sur un piédestal.
On ne peut confondre non plus admiration et amour. S’il doit entrer une certaine dose d’admiration dans l’amour ou l’amitié, l’admiration n’est pas, à elle seule, de l’amour, bien qu’elle puisse y conduire, et ne devrait s’adresser qu’à tel ou tel aspect la personnalité ou du caractère.
C’est un manque de discernement et une grande naïveté que d’aduler une personne à tel point qu’elle ne puisse descendre du socle où on l’a mise sans être amoindrie à nos yeux.
C’est là une attitude d’adolescent à la recherche d’une idole qui puisse satisfaire son besoin d’absolu. C’est une grande injustice aussi car chacun à le droit d’être lui-même avec ses forces et ses faiblesses.
S’il est lucide et conscient de ses limites et de sa vulnérabilité, il n’acceptera pas de jouer ce jeu et de tenir une positon aussi inconfortable. Il préférera de beaucoup demeurer dans la plaine avec le commun des mortels, plutôt que d’habiter les hauteurs où il aura du mal à se maintenir et de connaître l’humiliation d’en descendre par la force des choses.
S’il arrive qu’une personne conçoive quelque vanité de cette situation, elle finira par sans lasser. Et il est à prévoir qu’elle pardonnera mal qu’on l’ait forcée à jouer un rôle qui n’est pas à l’échelle humaine, à moins qu’elle n’éprouve un besoin immodéré d’être admirée et encensée.
Personne n’est tout à fait bon. Personne n’est tout à fait mauvais non plus.
L’ennui est qu’on a tendance à juger les autres soit : ou trop bas ou trop haut comme s'il pouvaient être tout à fait conformes à la représentation qu’on s’est faite d’eux.
Les gens ont d’autres préoccupations que celle de nous plaire constamment et, comme chacun de nous, sont faits d’un mélange de beau et de moins beau, tour à tour décevants et attachants.
Et c’est ainsi que nous sommes le plus sympathiques dans la vérité et la transparence.

"Il vaut mieux être soi-même avec tous ses défauts qu'une mauvaise imitation de quelqu'un d'autre. Nous sommes ce que nous pensons"
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:38

Je me centre sur l'essentiel

Nous nous laissons souvent distraire par les évènements extérieurs, au point de devenir complètement identifiés à eux.

Si nous prenons la peine de réfléchir, nous nous rendons compte que nos problèmes existent d’abord et avant tout dans notre esprit, qui les entretient par le ressentiment ou la crainte.

Aimons-nous à ce point nos tracas que nous refusons de les laisser aller ?

Nous pouvons maîtriser nos pensées, mais cela demande de la vigilance; dans notre paresse, nous préférons nous croire impuissants à les changer.

« C’est plus fort que moi », nous répétons-nous, en guise d’excuse.

Nous avons tort d’accorder une telle indépendance à des réactions parfaitement contrôlables. En fait, le seul vrai choix qui nous est offert dans notre vie, se situe au plan de nos pensées.

Même si nous respectons toutes les règles de l’hygiène et d’une saine alimentation, nous ne serons pas en forme à moins d’accepter inconditionnellement l’idée qu’une santé parfaite est notre attribut naturel.

Il en va qu’une santé parfaite est notre attribut naturel. Il en va de même pour la richesse et le bonheur.

Délaissons les ressources extérieures et centrons-nous sur l’essentiel : transformons notre pensée.



"Je chasse énergiquement toute pensée de faiblesse et de pénurie. La joie, le bonheur, la santé, le succès et la richesse sont mes conditions naturelles de vie. Je suis né pour réussir."

"Un changement dans les circonstances extérieures de notre vie ne peut être opéré que par la transformation de notre esprit"
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:39

Je me regarde changer

Nous serons bientôt en mesure de constater les bienfaits de la méditation quotidienne dans notre vie. Auparavant, nous accordions une importance excessive aux aspects matériels de notre existence.
Nous envisagions avec angoisse les difficultés financières, craignant toujours le pire avec, toujours présent au ventre et au cœur, le poison de la peur.
Un évènement fâcheux pouvait faire basculer complètement notre existence : nous devenions alors l’esclave de notre voiture endommagée, d’un contrat perdu, du comportement indésirable de notre père ou de notre enfant, de la maladie soudaine d’un des nôtres.
Nous pouvons dès maintenant acquérir des outils qui ne nous feront pas défaut en cas de stress, en autant que nous y pensions.
La lumière que nous entrevoyons en méditation est toujours en nous, prête à nous éclairer et à nous réconforter. En y faisant appel lorsque les circonstances extérieures nous éprouvent, nous réaliserons que la plupart du temps, nous accordons une importance excessive à des futilités.
Nous reconnaitrons notre manque de confiance, nous pourrons dire : « Voilà qui fait partie de mon passé. Maintenant, je sais que je peux faire confiance à la vie, que des solutions sont déjà présentes et qu’elles se manifesteront si je renonce à ma peur. » Nous devenons ainsi les maîtres de notre existence.



" Ma volonté est de voir la lumière au-delà des évènements extérieurs. Je sais que je n’ai plus à contrôler pour que les problèmes se règlent : je fais confiance à ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:40

Je passe à l'action
C’est parce que nous n’osons point que les choses sont difficiles [Sénèque]

L’action dissipe hésitations et remises en question. Tant que nous demeurons sur nos positions, il ne se passe rien; nous nourrissons dans notre cœur le serpent de l’amertume et du ressentiment.
Le temps arrange bien les choses, dit-on, mais ce n’est pas une raison pour manquer les occasions qui se présentent à nous. Si nous hésitons trop longtemps quand arrive le temps d’agir, nous ne sommes pas mieux que le voyageur qui préférait rester sur le quai alors que le train n’attend que lui.
Si nous voulons que les choses évoluent autour de nous, nous devons inviter le mouvement à entrer dans notre vie. Quand nous avons l’impression de nous enliser ou de tourner en rond, c’est signe que nous devons agir.
Rappelons-nous aussi que l’action commence par une décision intérieure.



"Quand une décision est arrivée à maturité, je passe à l’action sans hésiter."
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:41

Vivre c'est d'abord accueillir
et accepter ce que nous sommes

Vivre, c'est nous soumettre au réel, c'est accepter tout ce qu'il y a de donné dans notre vie, s'il fallait que l'enfant qui naît refuse tout ce qui lui est donné sous prétexte qu'il ne l'a pas choisi, il ne connaîtrait ni l'air, ni la lumière, ni le lait qui le nourrit, ni le sang qui circule dans ses veines.

Heureusement que notre existence ne commence pas dans le vide absolu ! Il nous faudrait apprendre à marcher par nous-mêmes, créer des mots de toutes pièces, être notre professeur, etc.

Vivre, c'est d'abord reconnaître et accepter ce que nous sommes de par notre naissance; un garçon ou une fille avec tel tempérament, telle intelligence, telle apparence, ayant tels parents, tels frères, telles soeurs ou enfant unique de telle nationalité, né en telle année !

Vivre, c'est d'abord partir de ces qualités que nous avons reçues sans avoir eu d'effort à fournir.

C'est partir de cela pour l'améliorer, l'achever, l'amener à sa perfection pour le transmettre un jour et le donner à notre tour.

Nous ne sommes pas des êtres terminés, des êtres finis, mais des êtres en devenir, appelés à nous construire nous-mêmes (notre tempérament, notre apparence, notre situation sociale, etc.).

PRIÈRE D'UN SAGE

Seigneur, donne-moi la force d'accepter dans la paix les choses qui ne peuvent changer, le courage de changer les choses qui doivent être changées et surtout, la sagesse de discerner les unes des autres.



"J'accepte que les autres aient le droit de ressentir et d'agir comme bon leur semble, même si je me sens blessé. Je refuse de contrôler la vie d'autrui parce que je refuse de m'éloigner de l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:41

Je me donne de nouveaux défis

Ne pas rester enfermés dans les mêmes habitudes et les mêmes routines me permet de continuer à voir ma vie avec des yeux neufs et jeunes.
C’est particulièrement important dans ma vie de couple.
C’est pourquoi je me donne de nouveaux défis, de nouvelles activités à entreprendre, de nouveaux buts à atteindre. Je propose souvent à mon conjoint de se joindre à moi. Ainsi, notre vie commune demeure intéressante et ouverte à la nouveauté. Ainsi, nous restons jeunes en vivant ensemble, ce qui donne plus de solidité à notre couple.
Les nouvelles entreprises font de notre vie commune une aventure au lieu d’une routine sans surprises. De nouveaux défis gardent notre couple jeune : ils en font un lieu de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:42

Ma pensée est importante
Il existe une force immensément supérieure à l’électricité et à la dynamite : c’est la force la pensée.

La vie se manifeste partout, et nous sommes tous en relation au sein de la source qui nous unit. La pensée fonctionne comme une onde radio : émettrice, elle dépasse largement le cerveau qui la conçoit, elle voyage et rejoint d’autres cerveaux récepteurs.
Ainsi, par exemple, décidons-nous de revenir soudainement à la maison parce que quelqu’un désire ardemment notre retour. C’est le principe de base de la télépathie, qui est à l’œuvre dans notre vie beaucoup plus souvent qu’on ne le croit Ce que nous attribuons au hasard en est la manifestation pourtant évidente.
Nos pensées sont très importantes en ce sens qu’elles influencent, par leurs vibrations, les esprits de tous ceux avec qui elles entrent en contact.
Lorsque nous pensons positivement, nous contribuons à instaurer un climat de réceptivité essentiel à la transmission des ondes. La pensée positive nous ouvre à l’univers. C’est le bouton que nous tournons pour nous mettre en contact avec la vie. Si nous restons branchés sur des émotions négatives, nous fermons le poste, nous ne pouvons écouter nos intuitions, nous perdons nos moyens.
C’est pourquoi il est essentiel de continuer notre apprentissage en surveillant étroitement nos pensées pour qu’elles demeurent axées sur l’amour et l’abondance.


" Je suis conscient de l’importance de mes pensées. Je demeure positif, car je suis ainsi en contact avec l’univers. Je suis un maillon essentiel dans la grande chaîne de la vie "
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Chrisalyne
Admin
Chrisalyne


Messages : 274
Date d'inscription : 14/09/2009

De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration EmptyLun 12 Oct - 12:42

J’ai rendez-vous avec moi-même

Nous vivons parfois des périodes pendant lesquelles notre unique compagne semble être la solitude.
Ces périodes président souvent à un changement de vie important : départ d’un enfant, décès d’une personne aimée, divorce.
Nous avons souvent l’impression que la solitude nous est néfaste, qu’elle est une ennemie. La solitude et le recueillement sont pourtant nécessaires pour retrouver nos forces et le sens de notre véritable valeur.
Si nous comptons toujours sur les autres pour nous fournir de l’énergie, nous n’apprendrons pas à puiser à la source même de la vie qui se trouve en nous.
Lorsque la solitude se présente, acceptons-la avec reconnaissance, car elle nous permet de renouer avec nous-mêmes.
Rappelons-nous, toutefois, que nos ressources doivent servir l’amour et nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
https://patoune.forumactif.com
Contenu sponsorisé





De l'admiration Empty
MessageSujet: Re: De l'admiration   De l'admiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'admiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon EdEn :: Mon Havre de Paix :: Notre EdeN-
Sauter vers: